LE 4L TROPHY – Suite et fin de l’aventure
Vous avez pu lire et prendre connaissance le mois dernier de l’aventure de l’équipage n°578 soutenu par le cabinet Clavel. Ainsi que la préparation du rallye. Nous vous proposons maintenant de découvrir le récit de leur aventure à travers la France, l’Espagne et le Marco à bord de leur mythique Renault 4L
Le récit d’une aventure humaine et inoubliable
L’aventure vécu par Julie Schotter et Ninon Rollin a effectivement été inoubliable elles racontent : « nous avons vécu une aventure incroyable faite de rencontres : avec l’équipe Désert Tours qui a organisé l’évènement, avec les trophistes mais également avec les populations locales que nous avons croisées sur notre chemin ! »
Des paysages mémorables
« Nous avons parcouru des milliers de kilomètres dans des paysages désertiques, sur des pistes perdues au milieu d’étendues de cailloux, traversé des cols de l’Atlas (col du Tichka), des Oasis (gorges du Ziz), nous avons bivouaqué aux pieds des dunes de sable de Merzouga, nous nous sommes ensablée dans les Oueds du désert… »
Un Rallye Humanitaire
Et bien évidement nous avons rencontré les enfants de la région d’Errachidia et l’Association Les enfants du Désert à qui nous avons remis les fournitures scolaires et sportives qui, nous l’espérons, aideront à améliorer leur vie quotidienne qui est si différente de la nôtre ! L’association Enfants du Désert existe depuis 2005. Elle a vu le jour suite à un voyage sur les terres marocaines qui a encouragé Laetitia et Emmanuel Chevallier à s’engager pour une cause qui porte sens : l’accès à l’éducation des enfants du sud marocain.
En conclusion
Le 4L Trophy est une aventure unique qui se démarque par son histoire et son intérêt humanitaire qui va bien plus loin qu’une simple compétition. Nul doute que cette expérience marquera la vie de tous les participants et ainsi que toutes les personnes impliquées dans ce Rallye !
Bonne route :)
>> A lire : Assurer une voiture de collection, quelles démarches ?